L’achat de l’un des top serveur pour petites entreprises répertoriés sur cette page pourrait être l’investissement le plus important que vous puissiez faire pour votre entreprise en pleine croissance, car ils vous offrent un contrôle total sur vos données.
Alors que de nombreuses nouvelles entreprises s’appuient sur des serveurs cloud gérés par des tiers, les top serveur sur site que vous entretenez vous-même offrent des performances, une flexibilité et surtout une sécurité sans égal.
Bien que cela puisse initialement être plus coûteux que l’hébergement de serveurs dédiés ou la location de votre propre top serveur bare metal, à long terme, cela s’avérera presque certainement l’option la plus rentable, même en comparaison avec des offres d’hébergement dédié bon marché. C’est particulièrement le cas si vous choisissez une distribution de serveur Linux et que vous avez déjà des connaissances ou une formation en Linux.
Mais, comme nous l’avons mentionné précédemment, le plus grand avantage d’avoir votre propre top serveur sur site est que vous avez beaucoup plus de contrôle – et de sécurité – sur les logiciels et les données de votre entreprise. Vous pouvez contrôler les sauvegardes à l’aide de disques durs de serveur supplémentaires, afin de prévoir également une reprise après sinistre.
Dans ce guide, nous avons sélectionné les meilleurs serveurs pour petites entreprises qui offrent tout ce dont les petites et moyennes entreprises ont besoin pour démarrer, sans coûter trop cher. Les serveurs des petites entreprises sont faciles à installer et à entretenir, et les fabricants doivent également vous offrir une assistance en cas de problème.
Les meilleurs serveurs pour petites entreprises seront suffisamment robustes pour pouvoir travailler sous des charges intenses tout au long de la journée, gérer un grand nombre d’utilisateurs, et peut-être plus important encore, ils seront également extensibles, afin qu’ils puissent être mis à niveau à mesure que votre entreprise se développe.
1. Dell PowerEdge T30
Il existe tellement de serveurs différents, et cela signifie que vous devrez parfois trier des listes de prix entières afin de trouver le meilleur petit serveur pour vous. Regardez simplement le Dell PowerEdge T30 – vous pouvez l’acheter soit en version barebone, soit en tant que top serveur entièrement configuré.
Destiné au marché d’entrée de gamme / SoHo, le T30 parvient à intégrer une tonne de potentiel d’expansion dans un minuscule châssis de type mini-tour, et il est même livré avec une multitude de fonctionnalités de top serveur par défaut, ce qui en fait un parfait alternative à un poste de travail de bureau.
2. Dell PowerEdge T20 [barebones]
Les serveurs n’ont pas besoin d’être massifs ou coûteux. Prenez le PowerEdge T20 par exemple; il a bénéficié d’une mine de connaissances tirées des 20 années d’expérience de Dell dans la construction de serveurs. n’a pas de disque dur, il est certainement bon marché – dans un passé récent, son prix était inférieur à 100 £ (avec des offres de remboursement, c’est-à-dire qu’il vaut toujours la peine de les surveiller).
Il dispose d’un processeur Pentium basé sur Haswell qui peut cadencer jusqu’à 3 GHz et prend en charge jusqu’à 32 Go de RAM DDR3 ECC (notez que ce modèle est livré avec 4 Go). Les capacités d’extension comprennent quatre ports SATA (32 To si vous utilisez des disques durs de 8 To), quatre emplacements d’E / S et 10 ports USB.
Étonnamment pour un PC de ce prix, vous obtenez également deux connecteurs DisplayPort, un VGA, deux PS2 et un port série. Outre un port Gigabit Ethernet, les autres points d’intérêt sont un bloc d’alimentation de 290 W et un contrôleur RAID Intel.
3. Top serveur Lenovo ThinkServer TS150
Lenovo a repris la gamme de serveurs x86 d’IBM en 2014 et s’est appuyé sur le meilleur de la tradition ThinkServer. Le TS150 est désormais le plus abordable de la gamme et est un top serveur 4U de classe entreprise qui rivalise avec le Dell T20. Il prend en charge les RAID 0,1,10 et 5 (via un contrôleur embarqué).
Comme la concurrence, celui-ci peut accueillir jusqu’à quatre disques durs 3,5 pouces au total, ce qui signifie qu’il peut aller jusqu’à 40 To de stockage lorsqu’il est chargé avec les disques durs appropriés. Le processeur Intel Xeon E3-1200 v6 relativement récent devrait être suffisamment puissant pour les petites et moyennes entreprises.
Lenovo affirme également que l’acoustique du TS150 est encore plus silencieuse qu’une bibliothèque classique à 26 décibels. Comme c’est le cas pour la concurrence, vous bénéficiez également d’une gamme impressionnante de ports et de connecteurs: huit ports USB, quatre emplacements PCI / PCI-e, trois connecteurs vidéo (dont une paire de DisplayPorts), série, Gigabit Ethernet et trois connecteurs audio .
4. Top serveur HPE ProLiant ML350 Gen 10
Si vous recherchez un top serveur robuste mais polyvalent pour votre petite entreprise, alors le HPE ProLiant ML350 Gen 10 est un excellent choix. Emballé avec des processeurs Intel Xeon Scalable, cela offre une grande amélioration des performances par rapport aux modèles précédents.
Vous devez adapter votre propre stockage, mais il prend en charge un large éventail d’options rapides, ainsi qu’une large prise en charge des options graphiques et de calcul.
Bien qu’il s’agisse au départ d’un top serveur tour, au fur et à mesure que votre entreprise se développe, le HPE ProLiant ML350 Gen 10 peut être transformé en serveur rack pour un moyen abordable de faire fonctionner votre entreprise sans avoir à acheter un nouveau serveur.
5. top serveur Fujitsu Primergy TX1310 M1
Quand vous pensez aux serveurs, Fujitsu n’est probablement pas le premier fournisseur qui vient à l’esprit. Et pourtant, le fabricant japonais est l’un des très rares (sinon le seul) à pouvoir prétendre être impliqué dans quoi que ce soit, des serveurs SMB aux supercalculateurs.
Le TX1310 est son top serveur d’entrée de gamme axé sur les PME et est livré avec des informations d’identification assez solides ainsi qu’une garantie de fiabilité inégalée et de pointe.
Si votre serveur tombe en panne au cours de la première année d’achat, non seulement Fujitsu le réparera ou le remplacera, mais la société vous remboursera également le montant que vous avez payé pour le top serveur.
Comme à peu près tout le monde à cette extrémité du marché, il est conçu pour fonctionner en silence 24h / 24 et 7j / 7 et offre RAID 0/1/10 mais pas 5. Ce modèle comprend un Intel Xeon E3-1226 v3, deux disques durs de 1 To et 16 Go de RAM.
Nous aimons le fait qu’il soit livré avec un lecteur optique et dispose de deux ports Gigabit Ethernet pour la redondance. Avec quatre emplacements DIMM et quatre baies de stockage, ce top serveur prend en charge jusqu’à 32 To de stockage et 32 Go de mémoire.
6. HP Proliant Microserver Gen8
L’un des segments du marché des serveurs à la croissance la plus rapide est dominé par une seule entreprise. Le Proliant Microserver Gen8 de HP Enterprise a réussi à repousser la concurrence – grâce à une combinaison de fonctionnalités attrayante et à de nombreuses remises – et finalement à posséder ce marché.
Ces petits serveurs ont trouvé un marché bien en dehors de leur niche, les prosommateurs les achetant en masse et vantant leurs avantages évidents par rapport aux NAS (stockage en réseau).
En dépit d’être très petite (moins de 13l en volume) et légère (moins de 7 kg), cette machine possède des capacités impressionnantes. Nous parlons de la prise en charge de la famille Xeon E3 d’Intel, jusqu’à 16 Go de RAM, sur le processeur de gestion du système, deux ports Gigabit Ethernet, un emplacement PCIe, la prise en charge de RAID 0/1/10, un graveur de DVD, jusqu’à quatre disques durs , un emplacement pour carte microSD interne, une puce graphique Matrox G200 intégrée et sept ports USB. Cependant, il n’a qu’un port VGA et ne dispose que de deux modules de mémoire.
Vous allez trouvez aussi l’article : Les 10 Meilleures Valises De Diagnostic Auto Multimarque