Le modèle qui vous convient le mieux dépendra de votre budget, de vos exigences en matière de qualité d’image et de la plage de zoom que vous souhaitez. A mi-chemin entre le reflex et le compact, la meilleur appareil photo bridge est une compromis polyvalent et désormais abordable adapté à la majorité des passionnés de photographie.
Que vous soyez débutant ou expert, il s’agit d’une excellente solution pour voyager léger que ce soit pour les paysages étendus, la faune et la flore. Le modèle qui vous convient le mieux dépendra de votre budget, de vos exigences en matière de qualité d’image et de la plage de zoom que vous souhaitez. Ce guide d’achat devrait vous aider à choisir le meilleur appareil photo bridge en fonction de votre niveau.
1. Meilleur appareil photo bridge Sony DSC-RX10M3
Meilleur appareil photo bridge Sony DSC-RX10M3 est un véritable bijou de technologie, a tout pour plaire : un zoom 25x ultra-lumineux (24-600mm f/2.4-4), un capteur d’image empilé CMOS Exmor RS de type 1.0 pour plus de détails dans l’image et de réactivité, de la tropicalisation, de la vidéo 4K et une très bonne qualité d’images. Ce bridge expert intègre toutes les dernières innovations Sony du moment.
Mieux, celui-ci intègre sa propre mémoire, permettant d’accélérer notablement le traitement d’image. Ainsi, la réactivité est remarquable et la rafale atteint 15 im/s. Il peut également filmer jusqu’à 1000 im/s pour détailler le moindre mouvement. D’autres caractéristiques intéressantes incluent l’enregistrement vidéo 4K, vous pouvez aussi extraire des images fixes à partir de séquences 4K pour produire des images de 8 mégapixels et un écran inclinable, un viseur optique intégré et un obturateur électronique.
La balance des blancs automatique est excellente, avec des couleurs précises produites même dans des conditions d’éclairage artificiel ou dans d’autres conditions d’éclairage difficiles, comme un ciel couvert. Le système de mesure polyvalent de l’appareil photo produit des expositions précises la plupart du temps, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser la molette de correction d’exposition.
L’écran orientable est particulièrement ergonomique et peut être retiré du corps de meilleur appareil photo bridge. Sony a une fois de plus résisté à l’ajout d’un écran tactile sur ce modèle. Pour régler la mise au point automatique ou manuelle, vous devez utiliser plusieurs boutons : tout d’abord le bouton central, puis les touches directionnelles pour choisir le mode désiré.
2. Panasonic Lumix DMC-FZ300
Bien moins cher, le Panasonic FZ300 meilleur appareil photo bridge est aussi plus compact, plus maniable, et beaucoup plus léger. a également travaillé sur le système de stabilisation d’image en passant de 2 à 5 axes. Aussi, le fabricant a doté le FZ300 d’un tout nouveau système autofocus qui fonctionne désormais deux fois plus vite, à un taux de rafraîchissement de 240 images par seconde, en incluant des algorithmes prédictifs de dernière génération.
Vous ne photographiez pas d’animaux sauvages ? Vous préférez les portraits et savez vous contenter de 200 mm ? Des posters de grande taille font partie de vos projets ? Notez alors que les Sony RX10 et RX10 II proposent également une ouverture constante, mais avec un capteur 1″ et une excellente optique.
Le Panasonic FZ300 conserve le style SLR de son prédécesseur, mais son corps est juste un peu plus grand et plus lourd. En contrepartie, cet meilleur appareil photo bridge est beaucoup plus polyvalent que son prédécesseur, en particulier pour le sport, les voyages ou un safari. Il a un grand capteur de 12,1 mégapixels allié à un objectif équivalent à 24-600mm f/2,8. Sauf que Panasonic a choisi de jumeler ces caractéristiques à un processeur d’image Venus Engine de la génération actuelle.
De plus, l’écran LCD inclinable de 3,0 pouces dispose désormais d’une résolution plus élevée et d’un panneau plus lumineux qui devrait être plus facile à voir à la lumière du soleil. Je pourrais continuer sur les nombreuses améliorations de ce modèle qui selon moi reste mon modèle préféré dans cette gamme de prix ! On note également l’ajout de nouvelles commandes, et le boîtier est désormais entièrement protégé contre les éclaboussures et la poussière. Enfin, on note l’apparition d’une prise 3,5 mm beaucoup plus pratique que la prise 2,5mm du FZ200.
3. Sony DSC-H300
Meilleur appareil photo bridge Sony DSC-H300 avec batterie rechargeable inclue également un flash particulièrement pratique par faible luminosité ainsi qu’un stabilisateur optique afin d’éviter les photos floues. reste une référence dans l’entrée de gamme « pour les nuls ». Avec son zoom optique puissant de 35x, son excellente résolution de 20 millions de pixels, le mode rafale ainsi que la vidéo HD 720p, c’est sans aucun doute un modèle largement suffisant pour débutant.
Avec son autonomie longue durée qui permet de prendre environ 350 clichés, son originalité réside dans la possibilité de réaliser des photos à 360° aisément. Il suffit de cliquer sur le bouton du mode panoramique et de balayer le paysage autour de soi pour un résultat impressionnant. Son poids plume de moins de 500 grammes permet de le transporter facilement en voyage.
Pour progresser, la mise au point peut se faire automatiquement puis manuellement. Si cet meilleur appareil photo bridge ne fait pas des miracles, il a le mérite d’être accessible en terme de prix et d’être relativement efficace et polyvalent pour devenir un bon photographe !
Vous allez trouvez aussi l’article : Les 5 Meilleures Imprimantes Photos Portables en 2021